Ensemble nous sommes Monet

Home » Ensemble nous sommes Monet

Pour le festival Normandie Impressionniste 2016, nous avons mis en place le projet Ensemble nous sommes Monet, ayant pour but la réalisation d’une œuvre géante collaborative en tricot, représentant le célèbre tableau du peintre Jeune femme à l’ombrelle tournée vers la gauche.

Ainsi, la récolte de carrés a continuer en ce sens, et nous avons organisé sur l’ensemble du territoire normand des ateliers de tricot, de pompons et d’assemblage. De nombreuses structures ont ainsi participé à l’aventure, bibliothèques et médiathèques, écoles, EHPAD, et même parfois des collectivités toute entière.

Le 27 août 2016, l’œuvre, d’une hauteur de 6 mètres pour 4 mètres de large, était présentée pour la première fois sur le parvis de la Cathédrale de Rouen, ainsi qu’une seconde plus petite, de deux mètres de large, présentant la signature du peintre.

tableau, géant, tricot, Tricote un Sourire, ensemble nous sommes Monet, Monet, Suzanne, art, carré, participer, coopératif, normandie impressionniste, laine, recycler, atelier, activité, senior, enfant, famille, lumi, boîte à carrés, yarn-bombing, Citémômes tableau, géant, tricot, Tricote un Sourire, ensemble nous sommes Monet, Monet, Suzanne, art, carré, participer, coopératif, normandie impressionniste, laine, recycler, atelier, activité, senior, enfant, famille, lumi, boîte à carrés, yarn-bombing, Citémômes

En 2017, l’aventure continue, avec la réalisation d’un second tableau « Pont sur l’étang de nymphéas » réalisé par Monet en 1899.

tableau, géant, tricot, Tricote un Sourire, ensemble nous sommes Monet, Monet, pont, nympheas, art, carré, participer, coopératif, normandie impressionniste, laine, recycler, atelier, activité, senior, enfant, famille, lumi, boîte à carrés, yarn-bombing, Citémômes

Cette nouvelle oeuvre géante sera dévoilée lors du festival Vogue Knitting Live en janvier 2018 à New-York, alors n’hésitez pas à participer dès maintenant à ce nouveau projet !

Pour participer au projet, il existe plusieurs manières :

– Seul(e) ou avec votre structure, tricotez vos carrés de 5×5 cm, quelque soit la taille de vos aiguilles, la taille de votre laine, sa couleur, et le point (excepté côtes et jersey). Vous pouvez ensuite nous envoyer votre participation par courrier ou les déposer dans une Boîte à Carrés (liste disponible sur le site tricoteunsourire.com dans l’onglet Boîtes !).

Devenir ambassadeur : votre structure devient un point de récolte de laines et de carrés. Nous vous envoyons un dossier contenant toutes les informations nécessaires, des éléments visuels pour mettre en avant votre nouvelle Boîte à Carrés, ainsi que des idées d’ateliers et autres événements à mettre en place.

Tricote-moi un tableau : nous vous aidons à réaliser votre propre détail de tableau impressionniste en carrés de tricot ! Faisabilité, outils de réalisation, calendrier… Nous pouvons vous accompagner sur une partie ou la totalité de votre projet ! Pour en savoir plus…

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de vos envies et vos projets !

Comments are closed.